5 tactiques pour les leaderships : comment accomplir plus de tâches en travaillant moins.

Vous vous sentez toujours sur un tapis roulant qui fonctionne mal et vous prend de vitesse ? Vous êtesconstamment pressé de réunion en réunion, de grandes idées à d’autres encore plus grandes, mais vous n’arrivez pas à faire décoller votre business ?

Dans notre monde frénétique et complexe, c’est tellement facile de se trouver distrait par des bruits périphériques et perdre la concentration et l’efficacité de l’exécution. Mais le résultat étant que le manque d’exécution vous coûte du temps et de l’argent

Le temps est limité, Choisissez sagement

C’est un paradoxe, mais vous pouvez accomplir plus en faisant moins. Adapter votre façon de penser et entrainer vous à trier les centaines d’idées qui vous passe par la tête pour vous focaliser sur l’essentiel.

Dés que vous vous donnerez la permission d’arrêter de vouloir tout faire et de dire oui à tout le monde, vous pouvez dédier votre plus grande attention aux choses qui valent vraiment la peine :

Garder à l’esprit ses points clés :

1. Vous pouvez choisir comment déployer et organiser votre temps et votre effort.

2. Presque tout est distraction et parasite, peu de chose sont utiles et importantes.

3. Vous ne pourrez jamais tous avoir, tous faire ou êtres toujours la pour tout le monde.

5 manières pour aller droit au but

1 commencé chaque jour par 3 points essentiels.

La dernière chose chaque soir ou la première chose chaque matin que vous ferez, enfermez vous pourquelques minutes bien au calme. Ignorez votre téléphone et vos emails et fermez la porte à clés. Ensuite écrivez sur un post-it les trois tâches les plus importantes sur lesquelles vous allez vous concentrer le lendemain-ou pendant la journée si vous le faites le matin.

Faites en sortes que chaque tâche soit spécifique mais pas banal, elle doit être assez vaste pour que vous puissiez vous y penchez durant une journée entière. Pa exemple explorer de nouveau territoire de commercialisation, augmenter les profits, améliorer la productivité…

2- Passez à l’action 

Fixer des objectifs c’est bien, mais l’exécution c’est la ou la plus part des gents vont trébucher, vous allez certainement remarquer que restez concentré avec tout les bruits et les parasites n’est pas chose facile.

Gardez votre liste d’objectif bien en main et n’hésitez pas à la consulter pendant la journée. Utiliser d’autres moyens de rappel tel que l’alarme de votre téléphone pour vous rappeler que vous devez vous concentrer sur tel ou tel truc.

Durant la journée, dans chaque réunion et dans chaque rencontre,  abordez votre priorité numéro 1 et nous vous éloigner pas du sujet.

Par exemple, si vous compter vous étendre sur un nouveau territoire, demander à votre équipe IT lors de votre briefing hebdomadaire de vous préparer les ressources nécessaires afin d’accomplir cette opération. Si vous avez un déjeuner avec un reporter, interrogez-le sur son opinion au sujet de cette expansion.

3- Exploiter le super pouvoir du ‘NON’

Une fois que vous avez établi vos priorités, abandonner tout ce qui est superflu.

Dire Non est plus important que de dire oui, mais un bon nombre de cadre ne réalise pas que c’est une option. Apprenez à dire plus de non que de oui.

Ne pas accepter automatiquement un rendez vous, en fait essayer de faire le contraire. Demandez quel sera votre rôle dans ce rendez vous, qui d’autres sera présent et si quelqu’un pourrait éventuellement prendre note pour vous. Ca va inciter les employés à créer des agendas, êtres plus autonomes et prendre des décisions seul.

4- Mener les autres à plus de concentration et d’exécution.

En tant que leader, vous devez êtres sure que les autres mettent aux point leurs propre stratégie d’exécution des tâches afin d’accomplir les priorités de l’entreprise, dans ce livre A-ha! Performance: Building and Managing a Self-Motivated Workforce, Doug Walker suggère que si les employés ne peuvent pas répondre à ses trois questions avec un oui affirmé ; les chances d’atteindre leurs objectifs sont infinies.

Est-ce que le plan/l’objectif est clair ?

Est-ce qu’il est réalisable et réaliste ?

Est-ce que le profit dégagé, que ce soit pour la personne en question ou pour toute l’entreprise,  sera supérieur aux charges ? Le profit peut êtres en terme matériel (argent) ou immatériel (réputation, notoriété).

5- Consacrez du temps à la réflexion 

Pour pouvoir vous concentrer vous devez vous échapper de la cacophonie quotidienne. Expérimentezjusqu’à ce que vous trouver la meilleure méthode qui vous convient, peut êtres la méditation, 10 minutes de respiration profonde ou tout simplement quelque instant de tranquillité avant de quitter votre lit le matin. Se trouver seul avec ses pensées vous donnera la possibilité de regarder en amont afin d’y voir plus clair.

En choisissant sagement et en se concentrant sur le plus important, vous seriez capable d’enjamber ce tapis roulant et réussir votre travail.