A part le salaire, quel serait la motivation d’un employé Tunisien?

Voici un graphique qui récapitule les commodités les plus sollicités par les employés américains pour l’année 2017, qu’en est-il pour les Tunisiens ? Est-ce que le salaire est la motivation la plus revendiquées par les employés Tunisiens ?

2017-Small-Business-Wish-List

Même en tant qu’expert en gestion des ressources humaines, le sujet nous laisse un peu perplexe, et c’est pour cela que nous avons voulu inviter les professionnels tunisiens à la réflexion afin de connaitre leurs avis sur le sujet.

En fait,  les réclamations et les revendications des salariés en Tunisie sont d’habitude focalisées sur les salaires …. et rien d’autre que les salaires …. Il est vrai que cela se justifierait dans des circonstances où le niveau moyen des salaires est plutôt bas. Cependant, on découvre et on se heurte de plus en plus aux limites d’une politique de rémunération focalisée seulement sur le salaire : employé qui quitte son poste pour seulement un petit surplus de salaire (50 ou 100 DT) ;  écart assez étendu et disparate entre les salaires d’une même entreprise ; sentiment de non équité ; non satisfaction des employés de leurs salaires et des augmentations qu’ils perçoivent, ….

Le salaire serait il donc la seule préoccupation du salarié Tunisien ? Les DRH n’ont-ils pas intérêt à ne pas focaliser leurs politiques de rémunération sur seulement les salaires !



Un commentaire

  • Bonjour je suis le directeur commercial de la sté SODEXO expert en srervices de qualité de vie et leader des solutions de motivations en Tunise, je suis étonnée de ne pas retrouver les services tels que les notres parmi les vanatges convoités par le salarié tunisiens aussi je suis fortement interessé par ce type d’étude pouvons nous échanger plus longeent sur ce sujet
    merci par avance pour réponse et prise de contact éventuelle

Les commentaires sont fermés