4 tendances de la gestion des salaires.

La gestion des salaires s’est modernisée remarquablement pendant ses dernières années, grâce notamment à l’innovation comme le stockage en cloud, l’utilisation du mobile, et les nouveaux logiciels qui permettent une meilleure intégration du traitement des paies avec les autres fonctions RH. L’année 2017 va apporter semblablement plus d’innovation et de changement.

Voici 4 tendances de traitement de la paie qui continuerons à évoluer en 2017.

1. Plus d’applications qui permettent l’accès à partir de terminaux Smart.

Les dirigeants ainsi que les employés veulent désormais accéder aux données salariales à n’importe quel moment et de différents endroits, même s’ils ne sont pas devant leurs ordinateurs. C’est ce qui a mené à la création de nouvelles applications donnant facilement l’accès aussi bien aux dirigeants qu’aux employés aux donnés salariales.

Certaines de ses applications incluent un Dashboard avec tous les messages et les statistiques dans un seul emplacement, très utile pour les employeurs. Il ya la possibilité aussi de consulter d’un seul clic, un mail avec un employé à distance pour vérifier sa fiche de paies s’il a des réclamations ou des erreurs.

Pendant ce temps les employés peuvent accéder à leurs bulletins de paies

2. Le traitement des paies sur le Cloud continuent dans don expansion.

Les entreprises migrent de plus en plus le traitement de leurs fiches de paie sur le Cloud, c’est-à-dire qui ce traitement va fonctionnesur une tierce source de stockage accessible à travers n’importe quel connexion internet. Ce qui offre plusieurs avantages : les logiciels seront quotidiennement mis à jours, les données seront sauvegardés, l’acquisition des données d’entrée serait facilitée, l’accès aux données de n’importe où y compris à travers les appli mobile serait possible. Une enquête menée par le cabinet Deloitte recense à 14% le nombre d’entreprises qui disposent d’un serveur cloud pour le traitement et le stockage des données relatives aux salaires, tandis que 26% pensent sérieusement à migrer vers le cloud.

Il est fort probable que ses chiffres vont augmenter à la fin de l’année 2017.

3. Une croissante attention sur la sécurité des données

La sécurité des données des paies est devenue une importante préoccupation étant donné que le traitement des paies se fait de plus en plus en ligne et que l’accès à ces données se fait de n’importe où à travers les smart phones et tablettes. Une enquête récente auprès des utilisateurs des services de comptabilité sur le cloud montre que plus de la moitié de ces utilisateurs pensent que la sécurité des données constitue une vraie barrière au travers  l’adoption de ces méthodes sur le cloud. De plus, les professionnels des services de paie en cloud sont désormais appelés à faire appel à des intervenants spécialisés tierce partie pour mettre en œuvre les procédures et protocoles de sécurité et de confidentialité adéquats.

4. Analyser les données de paie pour connaitre les directives de demain.

L’accès aux données converge vers de nouvelle possibilité d’analyse prédictives. Par exemple, quelques entreprises ont commencé à utilisé les données des paies et du département RH afin de prévoir et identifierles employés qui risquent de quitter leurs postes.

Les compagnies peuvent aussi analyser les données paies pour détecter les anomalies résultant de fraude, les cumuls des heures travaillés, les heures supplémentaires, et tout ce qui peut les aider à prendre des décisions relatives au management du capital humain.

Les employeurs ont plus que jamais les moyens de gérer et d’utiliser leurs informations sur les paies et de les rendre accessibles à leurs employés. Il est fort probable que 2017 apportera que des opportunités en matière de traitement des paies.